Systeme de climatisation murale, centrale, plafonier

TÉLÉCHARGEZ CES PAMPHLETS POUR EN SAVOIR PLUS SUR NOS PRODUITS CLIMATISATION

                            

 

Contrairement à la croyance populaire, un climatiseur n’envoie pas du froid dans la résidence mais plutôt enlève la chaleur qui s’y trouve et la rejette à l’extérieur de la maison. C’est pourquoi il y a toujours une partie extérieure dans un climatiseur. Pour un climatiseur de fenêtre ou encastré c’est la partie qui sort dehors, pour un climatiseur portatif c’est un tuyau raccordé à une fenêtre qui évacue la chaleur et pour un système central, semi central ou mural c’est un boitier contenant le compresseur qui est à l’extérieur. Ce dernier est relié à l’unité intérieure par ces tuyaux de cuivre transportant le gaz frigorigène d’une unité à l’autre.

Un climatiseur, en fait, est une thermopompe qui ne fonctionne qu’en mode de refroidissement.

Voici différent types de système de climatisation ( Air Climatisé )

CENTRAL

S’adapte aux conduits de ventilation des résidences chauffées avec un système à air pulsé. Le système est composé d’un serpentin intérieur (qui ressemble à un radiateur triangulaire et est installé à l’intérieur du gros conduit surplombant la fournaise) et d’un boîtier extérieur contenant le compresseur et les principaux contrôles. Lorsqu’il s’agit d’un remplacement de fournaise au gaz ou au mazout par une fournaise électrique, le serpentin est généralement inclus à l’intérieur de la nouvelle fournaise.

MURALE

S’installe en deux parties, l’une au mur, près du plafond de l’une des pièces principales, l’autre étant à l’extérieur, soit par terre, soit sur un support au sol ou au mur.

PLAFONNIER

Ce système est plus complexe que le système mural. Conçu pour les résidences n’ayant pas de système de chauffage central à air pulsé et n’ayant pas de place pour en construire un au sous-sol, la partie intérieure est plus souvent qu’autrement installée dans l’entretoît (grenier). Cette partie est reliée à un réseau de conduits de distribution d’air construit dans l’entretoît  et chacun de ses conduits est raccordé à un diffuseur (sortie d’air) placé au plafond des principales pièces de la résidence. L’unité extérieure (contenant le compresseur) est installée comme celle de la murale, soit par terre, soit sur un support au sol ou au mur.

CLIMATISEUR ENCASTRÉ (PAR L’ENTRETOÎT)

Ce système est conçu pour les résidences n’ayant pas assez de place ni au sous-sol, ni au grenier pour avoir un réseau de conduits de ventilation complet mais qui a suffisamment d’espace dans l’entretoît pour installer un système de climatisation encastré au plafond. Ce système diffusera la climatisation à partir d’un point idéalement central de la résidence et son efficacité sera d’autant plus grande que la résidence sera à aire ouverte.