AU GLYCOL (VERTICAL, HORIZONTAL)

Ce type de système géothermique utilise une ou plusieurs boucles enfouies profondément dans le sol dans lequel circule un mélange d’eau et de glycol. Ce système de captation de chaleur est le plus utilisé jusqu’à maintenant puisque le système DX n’était pas accrédité par la Coalition de l’énergie géothermique.

DX (EXPANSION DIRECTE)

Le système géothermique à expansion directe utilise des tuyaux de cuivre plutôt que des tuyaux de polyéthylène et utilise du fréon comme capteur de chaleur plutôt que le mélange de glycol et d’eau habituellement utilisé. Le fréon étant un meilleur capteur de chaleur que le glycol, le système DX nécessite un forage beaucoup moins profond que le système au glycol.

 

AVANTAGES DE LA GÉOTHERMIE (SOURCE HYDRO QUÉBEC)

  • Un seul système pour chauffer et climatiser
  • Jusqu’à 60 % de réduction des coûts de chauffage
  • Une source d’énergie verte et durable
  • Appui financier d’Hydro-Québec

Profitez de l’appui financier d’Hydro-Québec en confiant les travaux à une entreprise qualifiée par la Coalition canadienne de l’énergie géothermique. Vous profiterez, en prime, de la tranquillité d’esprit.

Système durable et fiable

Comme les principales composantes sont à l’abri des intempéries, le système est durable et fiable. Le circuit souterrain peut fonctionner normalement pendant 50 ans ou plus, alors que la thermopompe géothermique, comme toute thermopompe, a une durée de vie d’environ 20 ans.

Technologie éprouvée

Une technologie dont les principes sont connus depuis plus de 20 ans et dont de nombreux propriétaires d’habitation et d’entreprises bénéficient depuis ce temps. Au cours des dernières années, de nombreuses améliorations ont été apportées aux matériaux utilisés, aux méthodes d’installation de même qu’aux compresseurs, pompes et autres appareils.

HYDRO CONFORT peut vous accompagner professionnellement dans la réalisation de tous vos projets de géothermie.

Entretien facile

L’entretien est équivalent à celui des systèmes de chauffage électrique classiques à air jumelés à un climatiseur central.

Autres fonctions

Le système peut servir à chauffer l’eau de la piscine si le système est configuré en fonction de ce besoin.